Imprimeurs à Sarreguemines, nous sommes heureux de vous recevoir sur notre site. N'hésitez pas à nous contacter ou à nous suivre sur les réseaux sociaux. À bientôt!

Coliblog

Type what you are searching for:

Make your own custom-made popup window!

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore
[contact-form-7 404 "Not Found"]
BRODERIE

La broderie est le haut de gamme du marquage par son rendu et sa solidité.  Cette technique consiste à ajouter sur un tissu un motif fait de fils. (Logo, lettrage…).  Elle est particulièrement adaptée aux blousons, polaires, serviettes éponges, kimonos et vêtements professionnels. Ce qui permet de broder soit directement sur les textiles, soit de réaliser des écussons.
Le résultat est inaltérable.
Des frais techniques de maquettage sont à prévoir.

TRANSFERT

Le transfert est l’alternative à la sérigraphie, technique adaptée à la réalisation de moyennes et grandes séries pour l’impression textile.

Les vinyles thermocollants flex et flock permettent de plus petites productions, des personnalisations, la numérotation à des coûts plus attractifs.

Le gros avantage de cette technique d’impression est qu’il est possible d’imprimer des motifs complexes comme une photo colorée avec des dégradés.

Une fois le texte, le logo ou la photo détouré sur ordinateur, celui-ci est découpé dans la matière à l’aide d’un plotter. Il ne reste plus qu’à écheniller le motif pour le faire apparaître et le thermocoller à l’aide d’une presse à transfert à chaud.
Des frais techniques sont à prévoir.

SÉRIGRAPHIE

La sérigraphie permet d’imprimer des motifs de façon répétitive couleur par couleur, elle ne permet pas les dégradés de couleurs. Elle est conseillée sur les grandes séries, sur le coton de tout coloris.
Très résistant, elle ne nécessite aucune précaution de lavage particulière.
Des frais techniques par couleurs et par face sont à prévoir.

SUBLIMATION

La sublimation numérique est une technique d’impression pour supports clairs utilisant des encres spécifiques. Elle est réservée exclusivement aux marquages de textiles en polyester et de supports durs préalablement traités d’un vernis industriel polyester.
A partir d’une imprimante jet d’encre, équipée d’encres de sublimation le logo est reproduit sur un papier transfert spécial sublimation. A l’aide d’une presse à chaud, sous l’effet de la chaleur et de la pression, l’encre se gazéifie et pénètre directement la maille du textile ou le vernis polyester des supports durs.
La sublimation est un concentré des autres processus de marquages existants dont elle ne reprend que les qualités. La sublimation connaît un succès croissant, et présente de nombreux avantages parmi lesquels :
– Une parfaite restitution et luminosité des couleurs
– La reproduction des images en haute définition
– Une impression incrustée dans la maille du textile ou sous le vernis polyester, sans modifier le toucher initial du produit à marquer
Une tenue exceptionnelle aux lavages industriels et en machine à 90°C pour les marquages sur textiles

Tout est possible

Bagagerie, parapluies, blousons, vestes, bodywarmers, casquettes, chemises, éponges, lainages, polaires, polos, vêtements de sport, survêtements, sweat-shirts, tabliers, blouses, t-shirts, vêtements de travail, EPI (Equipements de protection individuelle)